Qui suis-je?

Je m’appelle Nathalie, Maman de deux adorables petites filles, mamange d’un bébé étoile et femme d’un mari exceptionnel.

Depuis ma tendre enfance, je suis passionnée de périnatalité et des bébés. A l’âge de 9 ans c’est par le livre « bébé est une personne » que je suis attirée. Passionnée aussi des chiffres, je travaille d’abord 14 ans en finance tout en gardant la passion première dans le coin de ma tête.

La naissance de ma grande fille a été un réel chamboulement pour moi après de longs mois d’attente entre le projet de devenir mère et la réalité. J’ai eu l’immense joie et chance d’être accompagnée dans ce voyage par une personne exceptionnelle. Elle m’a fait découvrir l’accompagnement en confiance et bienveillant de la grossesse et l’accouchement. Ce voyage m’a également permis de mieux me connaitre et renforcer ma passion pour ce monde enchanté mais aussi parfois très difficile de la maternité. Ayant été si joliment accompagnée durant cette période magnifique de ma vie, avec ses hauts et ses bas, après un burnout qui m’a permis de renaitre, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier afin d’à mon tour pouvoir soutenir des mamans, des papas, dans ce voyage extraordinaire en vous proposant un accompagnement pratique, concret, personnalisé en toute bienveillance et douceur.

Aujourd’hui, jeune Maman, je peux vous proposer des astuces pour faciliter votre quotidien, vous guider dans vos « premières fois » mais je sais aussi par quel tourbillon nous pouvons passer durant la grossesse, l’accouchement, le postpartum mais aussi bien après. Pour moi, les mères devraient toutes être soutenues durant cette période délicate pour démarrer cette nouvelle vie du mieux possible, un merveilleux investissement pour le futur de la famille.

Je suis aussi membre du conseil d’administration de l’association francophone des doulas (A.F.D.B) pour laquelle je suis trésorière, un joli trait d’union entre mon ancien et mon métier actuel :-).

Pourquoi Naissance Arc-en-ciel?

Ce nom a vite été une évidence et fait d’abord allusion aux multiples émotions telles les couleurs de l’arc-en-ciel par lesquelles nous passons dès le désir de grossesse, mais aussi en devenant parent.

Le mot naissance a de multiples facettes: naissance d’un projet bébé – naissance d’une mère – naissance d’un père – naissance d’une deuxième maman – naissance d’une nouvelle vie – renaissance en tant que femme – naissance d’une petite merveille, …

Et par ailleurs, j’ai toujours été très attirée par tout ce qui est coloré. Bref, ce nom me correspond parfaitement :-).

Une petite pensée aussi aux bébés étoiles et bébés arc-en-ciel qui suivent.

Je suis Doula membre de l’Association Francophone des doulas (AFDB)

Je suis membre de l’AFDB, ce qui veut dire que j’ai signé leur charte . Certaines mutuelles remboursent désormais certains forfaits des doulas membres de l’AFDB.


Mon cheminement de Doula
Mes Formations :
Etre doula en Belgique, AFA
Accompagner l’allaitement maternel, Catherine Massart, consultante IBCLC
Doula Postnatale, Maternité Sacrée & Accompagner le 4ème trimestre, Ingrid Bayot
Massage latéral, Daphné Kenison
Consultante en Massage bébé école du massage de Laurence Niclaes
Consultante en portage physiologique, Académie du portage de Laurence Niclaes
Deuil Périnatal, AFA, Corinne Gere
Praticienne en HypnoNatal, Lise Bartoli
Reiki prénatal (en cours)
Rituel Rebozo, Virginie Derobe
Accompagner la PMA, Sandrine d’Huart
Le sommeil du tout petit et son accompagnement parental, Ingrid Bayot
Massage périnatal & féminin et accompagnement émotionnel (préconception, grossesse, postpartum, deuil, féminin)
Coeur à coeur – parole au bébé, Douceur en Mère
Master en Finance, Ichec

Mes Séminaires & ateliers suivis :
Physiologie et Naissance, Michel Odent & Liliana Lammers
Sommeil & pleurs du bébé, Françoise Somers
L’alimentation de la femme enceinte et du bébé jusque 3 ans, Nutri by Sego
Home Management, Elodie Wéry
Initiation au Reiki Usui niveau 1, Nature & renai’sens
Le placenta, Marie Baleine

Le tout complété par de nombreuses lectures qui m’ont informées, questionnées parfois, mais qui m’ont fait avancer tout comme chaque rencontre de mon merveilleux métier.