Atelier de Portage physiologique

Les bienfaits du portage ne sont plus à prouver et porter son bébé peut permettre aux parents de répondre aux besoins affectifs de leur bébé tout en vaguant à leurs occupations.

En tant que consultante en portage physiologique certifiée à l’académie du portage, je vous propose plusieurs types d’ateliers de portage en fonction de l’âge de votre bébé. Vous ressortez de l’atelier autonome, avec un résumé et un accès vers des vidéos :

  • Atelier de portage « découverte » : lors de cet atelier, je vous présente les bienfaits du portage, je vous donne des informations de base sur la position physiologique à bras ou avec un moyen de portage et je vous fais découvrir 6 moyens de portage différents : 3 types d’écharpes (avec élasthanne, une tissée et une en jersey), un sling, un meitai & un préformé en vous expliquant les avantages et limites de chaque moyen de portage. Pour chaque moyen de portage, j’installe une poupée en réalisant un nœud pour vous montrer une idée concrète. Ceci vous permettra de vous faire une première idée sur le moyen de portage qui pourrait vous convenir. A la fin de l’atelier, si vous le souhaitez, vous pourrez en tester un.

    Cet atelier peut se faire dès le milieu de la grossesse, ce qui vous laisse le temps d’y réfléchir et éventuellement d’ajouter un moyen de portage sur votre liste de naissance ou quand votre bébé est déjà si vous ne savez pas encore avec quoi vous souhaiteriez porter.

  • Atelier début de vie : Lors de cet atelier, je vous apprends le nœud et l’installation de votre bébé dans le moyen de portage choisi d’abord avec une poupée lestée puis quand vous vous sentez à votre aise, nous installerons votre bébé. Vous ressortez de cet atelier autonome avec un résumé et un accès à des vidéos.

    Une ou plusieurs positions seront proposées : cœur à cœur, assis de profil ou position latérale de sécurité. Je peux également vous montrer une position d’allaitement ou une position qui vous aidera à donner le biberon plus facilement si vous n’avez plus vos deux mains disponibles.

    Cet atelier peut se donner dès la naissance ou même en prénatal.

  • Atelier approfondissement ventral : cet atelier permet d’approfondir un ou plusieurs nœuds avec le moyen de portage choisi ou d’en apprendre un nouveau. Plusieurs positions seront proposées en fonction de vos besoins et de l’âge de votre bébé: cœur à cœur, assis de profil, allaitement, biberon, …

    Cet atelier peut se donner après la naissance jusque environ 8-9 mois (dès 3-4 mois le portage hanche ou dos pourrait vous intéresser)

  • Atelier « bébé découvre le monde » : quand bébé grandit, il devient de plus en plus curieux et aussi plus lourd, une position décentrée sur la hanche ou sur le dos peut s’avérer très utile et bénéfique. 

    Cet atelier peut se réaliser dès que bébé écarte suffisamment les jambes (en général à partir de 3-4 mois). Durant cette rencontre, je vous parlerai également de motricité libre.

Tarifs :

  • En individuel : 60€ l’atelier
  • En collectif : 30€ l’atelier



Témoignage: « « Vous cherchez quelqu’un de bienveillant, maternant, soutenant ? Sans hésiter, poussez la porte de Nathalie et vous ne serez pas déçu. Sa 1e question sera toujours de savoir comment vous allez, mais pas via une question en l air, elle s intéresse/s inquiète réellement de vous. Elle n est pas avare en bons conseils lorsque vous en avez besoin même si vous venez à la base uniquement pour un atelier de portage. Si vous lui posez une question et qu’elle ne sait pas vous répondre, elle se renseigne et vous communique l’info sans délai. Je recommande à 1000% – D. »

« Nathalie est une personne exceptionnelle à l’écoute de nos besoins et de nos ressentis. Elle nous guide avec bienveillance et apporte tous les conseils utiles et nécessaire notamment pour débuter le portage. Mais pas seulement! Elle a beaucoup d’autres cordes à son arc, ce qui l’a rend vraiment merveilleuse dans son accompagnement.merci à toi Nathalie. Je te serai toujours reconnaissante pour ta grande disponibilité – S. »

Suivant