Rencontre prénatale

En rencontre prénatale, je vous propose plusieurs thèmes pour vous permettre de cheminer dans votre propre avancée vers la naissance et organiser le postpartum : être informé(e) permet de ne pas écouter les conseils non-sollicités contradictoires et de renforcer votre sentiment de compétence parentale car ce sera vous l’expert de votre bébé.

Projet de naissance : je vous informe et vous aide à vous poser les bonnes questions pour écrire ou discuter un projet qui vous ressemble et qui évoluera encore tout au long de la grossesse.

Allaitement : des explications brèves et concrètes pour permettre un bon démarrage qui permettra à l’allaitement de se lancer correctement si tel est votre choix.

Voyage vers la naissance : une séance sur la physiologique avec des informations concrètes sur le travail, les hormones et les conditions optimales pour que le travail avance, le trajet du bébé pendant sa naissance et des outils pour vivre en puissance les vagues d’accouchement. Nous parlerons aussi du placenta et du postpartum immédiat.

Plan postnatal : préparer le postpartum permet de se créer dès le prénatal une tribu qui sera là pour vous soutenir après la naissance de votre bébé mais aussi vous poser les bonnes questions sur les visites que vous souhaiteriez après la naissance, l’organisation dans le couple, votre vision sur l’éducation, … Je vous propose d’établir un plan sur 6 semaines pour vous permettre pendant 40 jours de vous remettre de l’accouchement et démarrer la vie avec votre bébé en douceur.

Plan postnatal pour les ainés : préparer la venue du bébé auprès des grands frères et sœurs permet aussi d’apaiser vos et leurs peurs, je vous propose des idées concrètes afin d’organiser les choses et célébrer le grand frère ou la grande sœur.

Atelier de portage « découverte » : je vous présente les bienfaits du portage, des informations sur la position physiologique à bras ou avec un moyen de portage et je vous fais découvrir 3 types d’écharpes, un sling, un mei-tai & un préformé en vous détaillant les avantages et limites de chaque moyen. Ceci vous permettra de vous faire une première idée sur le moyen de portage qui pourrait vous convenir.

Bain du nouveau-né : s’informer sur le bain permet aussi de donner le premier bain de votre bébé à la maison à votre aise et comprendre pourquoi il peut être bénéfique de retarder le premier bain. Je vous montrerai une technique qui permet d’envelopper votre bébé pour son premier bain et lui permettre de vivre cette première expérience autrement, de manière douce et sereine et d’exprimer éventuellement son ressenti par rapport à la naissance.

Sommeil, rythme du bébé et cododo : le sommeil du nouveau-né est très différent de celui de l’adulte, le comprendre permet de mieux le vivre. Je vous informe aussi sur le cododo. Je vous explique pourquoi il est normal et physiologique qu’un bébé ne fasse pas directement vos nuits. Je vous donne aussi de nombreux outils qui pourront vous être très utiles.

Pleurs : Les pleurs du bébé sont leur premier moyen de communication. Ses gestes et regards ne sont pas encore assez élaborés pour pourvoir communiquer. Apprendre à comprendre les pleurs de son bébé permet de mieux le vivre, se sentir moins impuissant, ne pas douter de ses compétences parentales. Je vous donne de nombreux outils pour vous aider à décoder et apaiser votre bébé.

Tarif:
– 60€ par rencontre
– 70€: Voyage vers la naissance – durée 2 h